Le nouveau bottin, édition 2019-2020

Bottin 2019-2020, couverture

Le mot du président

Voilà la toute dernière édition du bottin de la fédération RAQI. Je suis fier de vous le présenter en tant que président par intérim. Cet outil indispensable pour un radioamateur est disponible en téléchargement sur le site web de la fédération ou en version imprimée dans nos Hamfest et nos bureaux au coût de 15$ chacun. Il est aussi possible d'en faire la commande sur notre site web au coût de 25,00$ chacun.

Notre priorité pour cette année sera de mettre l'accent sur l'amélioration de notre site web afin de le rendre plus accessible pour tous. Nous désirons le diffuser dans tous les formats et pour toutes les plateformes existantes, c'est-à-dire autant en format PC, que pour les tablettes et les téléphones intelligents. Nous avons pour objectif de donner un aspect plus moderne à notre site web et ainsi le rendre plus convivial pour les utilisateurs d'aujourd'hui.

La fédération de RAQI a toujours comme objectif principal de servir et d’être à l’écoute de ses clubs membres d’où l’importance d'avoir un représentant de chaque club du Québec aux réunions mensuelles du Conseil Consultatif des Clubs via l’application informatique « TeamSpeak ». Ensemble, nous pouvons changer, développer et construire de nouvelles choses. Le conseil exécutif ne peut avoir l’audace de prendre les décisions finales sans l’approbation du conseil administratif. Celui-ci étant à l'écoute du conseil consultatif, votre présence est donc souhaitée et primordiale ! Voilà la nouvelle structure de la fédération!

C’est tout à mon honneur d’être le nouveau président par intérim de la fédération et je tiens spécialement à féliciter et remercier René Brousseau VA2QR pour les efforts colossaux et pour toute l’énergie qu’il a investie tout au long de son mandat. Je voudrais spécifiquement souligner son implication dans la nouvelle structure de la fédération et le remercier d'avoir réussi à convaincre, à l'aide des différents conseils, le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur de nous accorder la subvention nécessaire pour l’existence de la fédération des radioamateurs du Québec!

En tant que nouveau président par intérim, je ferai tout mon possible pour me montrer à la hauteur de cet honneur et j'espère accomplir cette tâche de mon mieux et la réussir aussi bien que René a su le faire!

Mes meilleurs 73!

Luc Desjardins, VE2XLD
Président RAQI